samedi 7 février 2015

Les enfants font leurs histoires

Quelques idées pour permettre aux enfants de fabriquer leurs histoires...

Pour Noël, nous avons acheté aux enfants un set d'ombre chinoise de chez moulin roty. Bien utilisé depuis!

Tantôt Lou...

Bien entendu, une baguette, du carton et un cutter suffisent pour construire son propre set. Un petit coup de pouce ensuite des parents pour montrer comment faire et à eux les belles histoires.

...tantôt Romane!

Ici, château,  dragon et princesse vaillante :)

Set d'ombre chinoise

Nous avons aussi profiter de l'ambiance pour éclairer notre globe terrestre et comprendre la succession jour-nuit... les enfants ont hâte d'aller au Japon pour vivre  le décalage horaire. Un jour peut-être!

Lampe à histoires
Nous avons également la lampe à histoires (à voir chez abracadabois). Je dois dire que les enfants jouent beaucoup avec et le sortent en particulier lorsque des camarades viennent chez nous, pour de jolis moments :) Le côté négatif, c'est que je dois préparer à tout ce petit monde des montagnes de pop corn!!!!
C'est encore plus drôle pour maman d'être spectatrice! 

Mais bien entendu, ce que nous préférons en ce moment, c'est le théâtre de marionnettes! D'ailleurs, les enfants préparent un spectacle en ce moment même... nous augmenterons notre stock de marionnettes au fur et à mesure, et je crois que je vais craquer pour le livre suggéré par Nadège : The rainbow puppet theatre.

Et dernière idée rigolote du jour, les tatouages de doigts. Les petits doigts se transforment en animaux... se disputent, redeviennent amis...

Ahhhh uqn crocodile! 
Comment s'amusent à raconter leurs histoires vos loulous? D'autres idées marrantes?

3 commentaires:

  1. Peux tu m'en dire plus sur la lampe à histoires? Ce set d'ombres chinoises est magnifique...
    Et quoi de plus merveilleux que de voir les enfants s'imaginer des aventures extraordinaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lampe est une toute petite torche dans laquelle les enfants mettent une roue avec une histoire. Les 5-6 images en couleur de chaque histoire sont projetées. Les enfants adorent, je viens même de voir une séance avec la grande. Nous avons aussi offert le coffret Cinema et les histoires sont encore plus sympas!

      Supprimer
    2. Merci je vais jeter un œil, l'anniv de Nawel arrivant à grand pas, j'aimerai échapper aux strass, aux paillettes et à la reine des neiges mais là je commence à sécher sur des idées kdo qd ça vient si vite après Noël!!!

      Supprimer