mardi 12 mars 2013

Où trouver le matériel Montessori?

Le matériel Montessori est beau, précis, riche, auto-correctif... et cher! C'est pourquoi nous sommes nombreux / nombreuses à en fabriquer. Cependant, nous ne pouvons pas tout faire! Il y a des incontournables qui ne doivent pas être "râtés" (c'est à dire réussis ET magnifiques...) 

Vous trouverez la totalité du matériel sur internet, et à contrario faites attention au matériel disponible dans les magasins généralistes que vous pourrez trouvez ici ou là, siglés Montessori mais qui n'en ont que le nom. Ok! Encore faut-il savoir en qui faire confiance en termes de qualité...


Sites testés :

Ma première commande conséquente! Depuis l'augmentation du taux de change, ce site anglais est moins compétitif (attention, prix indiqués HT)... Par contre on y trouve TOUT (ahhh les jolies clochettes) et ce dans plusieurs catégories de prix. 




Mon cabinet de géométrie, mes cylindres colorés et mon trinôme (entre autres) viennent de chez eux. Je recommande pour les prix attrayants!

J'ai commandé les cadres chez eux et les blocs de cylindres : j'en suis très contentes. Pour la tour rose, l'escalier marron et les boîtes de couleurs par contre... ils utilisent du plastique et pas du bois.



Sites pour fabriquer :


J'ai commandé le binôme à peindre (je n'ai pas trouvé le binôme bleu et jaune ailleurs) ainsi que la boîte de la table de Pythagore à vernir. Une semaine pour la livraison, du beau matériel...
Malheureusement, la Fabrique Montessori a fermé ses portes suite à une nouvelle d'une très grande tristesse.
Toutes mes condoléances aux parents.

A tester, très vite...
Une commande de perles ne va pas tarder :)

20€ pour le livret de construction des triangles constructeurs, tiroirs de géométrie... 
Pour tous les bricoleurs!



Sites fréquemment recommandés : 


Possède une bonne réputation.

Possède également une bonne réputation.

Un peu trop cher pour moi...



J'attends que Linda ait à nouveau du stock pour pouvoir commander chez elle...


Autres possibilités (si vous tester, faites-nous un petit retour...) :

Pour y trouver les règles cuisenaires

















Sites pour bricoler / peindre / créer :







11 commentaires:

  1. bonjour,
    pouvez vous me dire comment vous avez réussi a effectue une commande chez 'montesori shop' ? j'essaie en vain depuis plusieurs jours. ils me disent qu'ils doivent m'envoyer un mail que je ne reçois pas !!!! merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je cherche des articles montessori et je n ai pas de réponse de montessori shop. Ça ne donne pas bonne impression . Du coup je préfère acheter ailleurs.

      Supprimer
    2. Oui ça ne donne plus confiance en leur site... merci de vos retours d'info d'autant que javais été très très déçue de la tour rose et de l'escalier marron...
      Alors parmis toute la liste que j'ai pu écrire je ne peux que vous conseiller absorbent mind et encore mieux car il s'agit du même matériel mais à coûts réduits : montessoria. Également la boutique montessori.
      Tout le matériel reçu chez eux 3 m'a pleinement satisfaite et si je devais acheter à nouveau, je ne passerai que par eux! sans hésiter!

      Supprimer
  2. boutique-montessori.com c'est le meilleur. C'est le moins cher même avec la nouvelle gamme premium,.... et surtout il y a un stock impressionnant,... montessoria est aussi pas mal quand il y a du stock ;-)
    Mais bon, perso, j'achète avec la mon entreprise (je suis libérale) et chez montessoria on ne récupère pas la TVA car c'est une petite structure alors que chez boutique-montessori.com c'est bien une véritable entreprise derrière donc 19.6% de récupéré sur la facture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Boutique Montessori une véritable entreprise"; je commence à me poser la question: personne par mail ni au téléphone et toujours pas livrée au bout de presque 3 semaines....

      Supprimer
  3. Ces 2 boutiques sortent vraiment du lot c'est vrai! En plus j'ai eu de très bons contacts avec eux... je ne peux que conseiller!

    RépondreSupprimer
  4. Je recommande vivement TMM qui fournit du matériel de qualité. J'aimais aussi la boutique la Fabrique Montessori qui a hélas fermé.
    Après, tout dépend si vous recherchez le moins cher absolument ; le "made in China" se trouve effectivement à petit prix dans les autres boutiques que vous évoquez.

    RépondreSupprimer
  5. Oui gare au matériel à bas prix... très déçue de ma tour rose!!
    Pour les autres sites, j'en suis contente.
    Et le matériel que je préfère c'est encore le mien :) je prépare un petit billet sur des tutos... histoire de se mettre tous d'accord entre qualité et faible coût (et plaisir de créer! )

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'ai commandé sur le site S'amuser autrement" un cadre d'habillage des rubans, j'ai été livrée rapidement et je ne suis pas déçue du matériel reçu.
    Attention au site Boutique Montessori", je ne suis pas la seule à attendre toujours ma commande alors que le matériel apparait comme en stock sur le site. Personne au téléphone soit disant disponible 7j sur 7 et aucune réponse par mail. Aucune date de livraison indiquée malgré ma demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas s'amuser autrement, merci pour votre partage ici!
      Je suis désolée d'entendre que votre commande chez Boutique Montessori ne se passe pas très bien. Mes commandes datent de tout début 2013, les choses auraient-elles déjà changé?

      Supprimer
  7. De mon côté j'ai une très mauvaise expérience du site Montessoria. Le matériel a des défauts et le SAV n'intervient pas. Tangram Montessori est très bien.

    RépondreSupprimer