lundi 2 novembre 2015

Pourquoi on KIFFE le wet on wet

Le wet on wet?

C'est simplement ce qui m'a, peu à peu, amené vers la pédagogie Steiner. Il s'agit d'une technique de peinture qui donne des résultats doux et vivants (un peu comme la pub pour le roquefort : fort et tendre à la fois!

...

...

même pas un sourire? ok, passons...)

Le principe est de peindre en aquarelle (peinture à l'eau Stockmar) sur une feuille préalablement mouillée, avec un pinceau très doux. Les couleurs se diffusent, se mélangent et le résultat est somptueux!

Je voulais simplement témoigner de ce que l'on pouvait obtenir à la maison, en tant que maman autodidacte (je n'ai regardé que les vidéos contenues dans un des mes derniers post.) Vous verrez que l'on a intégré les différentes couleurs peu à peu...

Bref, je suis bluffée :

Une seule couleur pour commencer

Jaune seul, puis rouge et enfin bleu 

Puis les combinaisons de 2 couleurs


Puis les 3 couleurs primaires ensembles

Découverte par l'expérience de l'orange

du violet
et du vert!
les 3 couleurs secondaires

et les 6 couleurs :)


Et bien entendu, maman s'amuse aussi un peu :)

Avec les couleurs primaires


Petite comparaison avec d'autres peintures...

L'aquarelle Ikea utilisée avec le même pinceau.

La peinture un peu fluo de chez Nature et Découvertes

Y'a pas à dire, le rendu est très différent et les invités sont souvent surpris à la vue de nos murs ;)


Ces peintures sont pleines de poésie.

Si cela vous donne envie je pourrais envisager un petite tuto en images...

2 commentaires:

  1. J'avoue que j'adore ces peintures, juste le prix qui est un peu cher mais vu le rendu ... ça donne envie d'investir.

    RépondreSupprimer
  2. juste wouah !!! je suis très intéressée par un tuto ....

    RépondreSupprimer