mardi 4 novembre 2014

premier mot explosion de l'écriture

Je dois avouer que si j'étais tentée par l'IEF, c'est aussi pour pouvoir assister à des moments comme ceux-là! 

Son premier lit écrit par sa main...
Si doux s'est écrit sidu et c'est un cheval surmonté d'une princesse qui le dit! 

Avant il n'y avait rien, ou c'était dans son intérieur, invisible et en un instant, c'est créé. La magie de les voir grandir et apprendre :) cela est tout simplement fascinant!

Encore plus lorsque les apprentissages sont libres. Oui le matériel est là. Parfois je leur rappelle, quand il est oublié trop longtemps... et ils me répondent que non ils n'avaient pas oublier mais que rien ne leur donnait envie.
J'ai appris à patienter. A jouer. A avoir confiance.

Hier, j'ai reçu la preuve que je n'avais jamais mieux placé ma confiance.

Je laisse déborder mon enthousiasme ici, comme vous l'aurez compris :)

2 commentaires:

  1. Génial, encore une belle leçon sur la confiance qu'il faut accorder à nos enfants dans leur apprentissage et leur rythme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de voir qu'on est sur la bonne voie avec ma grande :)

      Supprimer