mardi 12 septembre 2017

Rentrée et rétrospective

Quelle année 2016-2017 aura été ! Un déluge tel qu'il aura marqué ce blog par l'empreinte de l'absence...

Une année riche en tristes au revoir qui nous aura appris que rien ne nous appartient, que tout est temporaire et qu'il est sain de ne pas s'accrocher.

Comme un flux.

Laisser partir et laisser venir. 

Nos vies ont accueilli un nouvel environnement (basse montagne), une nouvelle maison qui nous comble de joies et de satisfactions créatives. Et oui, rénovation oblige!

Nous avons focalisé nos efforts sur les pièces principales qui sont totalement fonctionnelles désormais (youhou!) les finitions attendront encore un peu car nous nous lançons dans la création de notre salle de classe... on a commencé cette semaine (nous sommes en basse montagne, alors nous avons soigné l'isolation et le chauffage (granulés), changé les fenêtres (triple vitrage) et il en sera de même pour la classe, histoire de homeschooler au chaud au coeur de l'hiver.)

Jolie d'extérieure... mais beaucoup de boulot inside !


Cet été, nous avons contribué à rénover un parc jouxtant la maison. On commence à être bien rodé, cette année nous avons créé pas moins de 4 parcs pour les poneys qui partagent nos vies depuis 2 ans! Ce dernier parc (le 5e donc) appartient à une association de village. J'ai regroupé d'autres propriétaires d'équidés voisins et voici un vrai troupeau navigant sur 5 ha (des tonnes de photos en bas de post !)

Dans la vraie vie, je fabrique nos parcs en talon aiguille et jupe...  ne croyez pas toutes les photos de ce blog !
Des cabanes sont accessibles pour l'hiver mais nous tenons à en faire une grande, chez nous... ça devient sérieux là ! C'est une belle première pour les apprentis-bricoleurs que nous sommes (mais nous adorons apprendre, ça rattrape !) Début des travaux en parallèle de la classe. Plus un aménagement temporaire pour le foin... (bientôt fini).

Autant dire que nous étions et seront encore occupé les mois à venir.

Je suis heureuse que les enfants participent, même si parfois, ce n'est qu'un peu, beaucoup ou pas du tout (tout en râlant et en boudant à côté!) Ils regardent, posent des tonnes de questions, utilisent visseuse, perceuse, scie, agrafeuse, rouleau de peinture...

Parallèlement à tous nos travaux, j'ai décidé de plus partager ma pratique creative personnelle, sur instagram surtout... je projette de réaliser d'autres vidéo tutoriels de peintures et mixed media. Notamment sur la créativité et les peurs, croyances qui nous retiennent, et la façon de les dépasser (j'adooooooooore parler de créativité).

Bien que tout ce récit soit un peu hors sujet, voici le décor planté pour cette nouvelle année.

Toujours en ief... Toujours en mélange de pédagogies... Toujours en focalisant mon but sur le rythme et l'envie des enfants.

Et désormais le but ici sera de partager, thème par thème, nos ressources, nos idées, nos réalisations.










4 commentaires:

  1. Contente de voir tous ces projets qui prennent vie!! Et puis il faut dire que le cadre de vie est plutôt exceptionnel :D
    Je suis désolée pour toutes ces difficultés que vous avez eu à vivre cette année, j'espère que maintenant sera pour vous le temps de la joie dans votre belle maison!
    C'est chouette que vous ayez trouvés des parcs pour vos animaux! Moi de mon côté j'avoue que poser des parcs à longueur de temps ne me manque pas du tout hi hi
    Bonne rentrée IEF à vous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège, bonne rentrée à vous aussi ;) Pour nous, c'est une rentrée comme une page qui se tourne, et ça fait du bien. Septembre, le nouveau janvier ? J'ai vraiment l'impression de prendre des décisions de nouvel an !
      (Et faire des parcs j'en ai marre maintenant... avec ce temps, va falloir que je fasse le tour et faire des réparations, j'en frémis de joie d'avance...)

      Supprimer
  2. contente de te retrouver !

    RépondreSupprimer