mardi 22 décembre 2015

Un pic de créativité

Olalala... Je n'ai pas écrit depuis une éternité! Par où commencer??????

Comme le titre l'indique, l'avent a été une période hautement créative ici. Cela a débuté calmement avec les flocons en papier...


Et tout s'est enchaîné : étoiles Steiner, décoration en pâte à sel, en orange, en fil, en crochet. Bien entendu nous avons visité les marchés de Noël (et forcément celui de l'école Steiner... un véritable danger pour mon porte monnaie!) On tricote (les enfants un peu et moi beaucoup, plusieurs projets en cours) et on raconte des histoires de l'avent (la lumière dans la lanterne) en décorant peu à peu notre crèche-spirale de l'avent.



J'ai justement fini le cadeau de Noël des enfants (une partie des cadeaux vient de nous, pas seulement du père Noël... j'aime pas qu'il ramasse toute la gloire! Mais inutile de relancer le débat du père Noël. Il faut bien que les mamies gagnent de temps en temps...) Il s'agit d'une trousse pour les crayons de cire (enfin 2) :






Et moi, j'ai déjà eu mon cadeau de Noël : un 3e poney... Salsa s'était échappée d'un pré voisin (occupé par le poney club du coin) et elle est restée ici en échange de nos bons soins. C'est un véritable troupeau au moulin! Nous avons également pris le temps de créer un joli paddock d'hiver en stabilisant le sol (avec des copeaux de bois), en aménageant un 2e abris et par l'installation de filets à foin (pour que les gros gourmands ne deviennent pas obèses tout en s'occupant.)

Salsa et son poulain (qui n'est pas resté mais qui est revenu nous rendre visite!)

Bref, pas le temps de s'ennuyer! On a délaissé blog et autres réseaux sociaux pour la bonne cause comme vous le voyez!

J'espère que vous avez passez également une agréable période de l'avent.

Toute la tribu des Manele vous souhaite de belles fêtes!!!!!!!!!!!!!!!!

Allé, on y est presque!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire