jeudi 23 octobre 2014

Ateliers Stern Strasbourg

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire part de l'ouverture d'ateliers Stern à Strasbourg.

Si vous ne connaissez pas encore les ateliers Stern, (j'en parle longuement ici et ici) je vous l'expliquerai en utilisant un vocabulaire approprié tel que :

- liberté- non jugement- plaisir

Si cela ne vous a pas donné envie, je laisserai place aux mots d'Arno Stern, le découvreur :

"Je sais que des relations exemptes d’esprit de compétition peuvent exister, je sais qu’on peut se réaliser sans se mesurer à d’autres, ni avoir de modèle. Je sais qu’une activité structurée, engageant des facultés naturelles, éliminant toute préoccupation de progrès… produit une évolution, agit sur l’esprit et les sens, rend assuré, donne des habitudes d’effort et de soin. Je n’imagine pas, en utopiste, une société basée sur cet autre équilibre; j’en vois la préfiguration (on peut dire: l’échantillon) à l’atelier." (Le Jeu de peindre, Anro Stern)



L'animatrice des ateliers de Strasbourg est une connaissance estimée qui pratique depuis déjà 5 ans. Très joviale et chaleureuse (et je ne dis pas ça parce que c'est ma belle-maman !!!!) nous l'avions suivis avec bonheur à Molsheim et nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner :)

Car oui oui, moi aussi j'y peins! Ce sont des ateliers ouverts à tous âges, ce qu'on oublie fréquemment.

Contactez Martine au 06 80 01 52 29


lundi 20 octobre 2014

Du temps pour soi quand on est maman...

Mamans... avez-vous assez de temps pour VOUS?



Voilà qu'en ce moment je me bat pour retrouver un peu mon identité d'avant. Celle où m'incombait beaucoup moins de responsabilités :) 
Pendant LONGTEMPS, dans mes débuts en tant que maman, je pensais que prendre du temps pour soi, c'était sortir. Faire la fête entre amies, dans la famille... 

Et puis, je me suis rendue compte, comme l'explique si bien abundant mama, que ces sorties, telles qu'elles sont décrites dans les magazines féminins ou dans les films, ne me nourrissaient pas. Au contraire : j'en sortais épuisée. Il y a toujours beaucoup de bruits, on veut en profiter au maximum et on se couche très tard... Ou alors, on fait du sport, de la cardio pour bien transpirer avec de la musique assourdissante, dans une salle remplie d'autres mamans.

Oui, on bouge, on se vide la tête. Mais est-ce vraiment cela, du temps pour soi?
On ne se connecte pas vraiment aux autres, chacun portant son masque social habituel. Où est le vrai, le sincère? Je suis très sensible à cela, et souvent troublée par le manque de "touche" avec l'autre. Je n'étais pas satisfaite de ce temps là. Si rare et si gaspillée?

De plus en plus, ce temps si précieux, je le consacre à MOI. Rien qu'à MOI. Cela m'a pris du temps avant d'y parvenir, parce que cela me semblait tellement égoïste. J'imaginais ce que pourrait bien penser de moi les autres : vivant avec ses enfants toute la journée, sans vie sociale (lol) et qui ne faisait rien quand elle avait 2 minute pour elle.

Oui, je le sais maintenant, j'ai un grand besoin de solitude, de temps dans ma tête, à rêvasser... ou mieux, à méditer. C'est un temps plus difficile à obtenir, moins bien compris.

Maintenant, je vais me battre pour ce temps là, car il n'est pas du tout égoïste : m'offrir du bonheur, permet au final d'offrir de meilleurs moments à ceux qui partagent ma vie. Alors voilà, je m'engage, ici et aujourd'hui : de ne plus culpabiliser, et de me prendre VRAIMENT, du temps pour moi.

Je serai ravie de lire vos expériences ;)


mercredi 15 octobre 2014

Travailler les cursives

J'ai recherché depuis pas mal de temps de jolis fichier pour écrire en cursif...

Nous utilisons le matériel Montessori, bien entendu, mais je sentais qu'il y avait besoin d'un petit coup de pouce, laissé à côté des coloriages, qu'elle peut prendre, ou non.

De jolis lettres, enfin! Alors je vous transmet :)

Cliquer sur l'image pour suivre le lien