Aujourd'hui j'avais envie de vous faire part de l'ouverture d'ateliers Stern à Strasbourg.
Si vous ne connaissez pas encore les ateliers Stern, (j'en parle longuement ici et ici) je vous l'expliquerai en utilisant un vocabulaire approprié tel que :
- liberté- non jugement- plaisir
Si cela ne vous a pas donné envie, je laisserai place aux mots d'Arno Stern, le découvreur :"Je sais que des relations exemptes d’esprit de compétition peuvent exister, je sais qu’on peut se réaliser sans se mesurer à d’autres, ni avoir de modèle. Je sais qu’une activité structurée, engageant des facultés naturelles, éliminant toute préoccupation de progrès… produit une évolution, agit sur l’esprit et les sens, rend assuré, donne des habitudes d’effort et de soin. Je n’imagine pas, en utopiste, une société basée sur cet autre équilibre; j’en vois la préfiguration (on peut dire: l’échantillon) à l’atelier." (Le Jeu de peindre, Anro Stern)
L'animatrice des ateliers de Strasbourg est une connaissance estimée qui pratique depuis déjà 5 ans. Très joviale et chaleureuse (et je ne dis pas ça parce que c'est ma belle-maman !!!!) nous l'avions suivis avec bonheur à Molsheim et nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner :)
Car oui oui, moi aussi j'y peins! Ce sont des ateliers ouverts à tous âges, ce qu'on oublie fréquemment.