mercredi 22 janvier 2014

La FOLIE du découpage

Apprendre à découper oui dès 2 ans! 

Avec une petite idée pour favoriser le coup de ciseau et l'autonomie : j'ai nommé la valise de découpage :)
Une petite valisette de tri ( comme pour lrd clous), des papiers avec des formes et des couleurs, des ciseaux adaptés pour les petits (il y en a pour les tous jeunes qui sont sécurisé : ils ne coupent même pas les cheveux!!)


Une fois que le coup de main est prit, place au free style. Il y a toujours des moments particuliers avec l'école à la maison... comme celui d'avoir réussit à découper un chiffre, de le reconnaître, de l'associer au matériel Montessori et d'être HYPER fière de son ouvrage!


Oh et puis, comme jsuis SUPER sympa comme fille, je vous file les fichiers que j'ai réalisés...


3 commentaires:

  1. Ici aussi la grande a la foie du découpage (il faut d'ailleurs que je prenne des photos), alors ici ce sont les lettres qu'elle découpe et qu'elle associe aux lettres rugueuses!
    Sympa ta petite valise et tes fichiers. J'en avais fait quelques uns pour l'école... les enfants adorent ce plateau découpage. Je crois bien que c'est le plateau le plus utilisé avec ceux des versés de graines!
    Et sinon, c'est quoi tes ciseaux qui ne coupent pas les cheveux? ça m'intéresse.. car ici ciseaux normaux de petits (Nawel est gauchère mais se débrouille avec des ciseaux mixtes sans souci) par contre, j'ai surpris mes miss entrain de parler de coiffure la dernière fois. Je soupçonne la grande de vouloir utiliser très bientôt ses talents de découpage sur les belles boucles de Zélie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas "foie" mais "folie" du découpage

      Supprimer
    2. Je crois que j'avais trouvé ces ciseaux au géant des beaux arts à koenigshoffen... je n'ai pas tester :)
      Par contre ma louloute s'était coupée un bout d'une mèche lors d'une traditionnelle folie découpage (elle peut rester concentrée 45min à découper TOUT ce qu'elle trouve.)
      Depuis elle porte la frange... lol

      Supprimer