mercredi 27 novembre 2013

Calendrier de l'avent

"Maman pourquoi il n'y a jamais de princesse sur les calendriers de l'avent? Et pas de cheval? Et pas de château!? Moi je voudrais un calendrier avec tout ça et un arc en ciel. Maman tu me le fabrique?"

1. On est d'accord. C'était trop chou pour oser dire non!

2. Moi aussi ça m'indigne. Les calendriers commerciaux sont soient pas jolis, soit chèrs (mentions particulières à Kinder et Playmobil)...

3. Et puis je me suis dit que ce serait sympa,  qu'il me fallait juste adapter la méthode de l'alphabet mobile. Bref que je savais le faire!

Sans plus attendre voici le résultat en espérant que cela vous donne des idées!

Alors je suis ici le même principe pour la fabrication de la base et du couvercle. 


La base se voit ajouter des casiers... ouf 6x4= 24 ya même pas à réfléchir! 

Alors bien entendu c'est la fête des chocolats (d'ailleurs cela a justifié un petit tour au musée du chocolat) mais j'ai aussi ajouté des petits papiers d'activités et de jeux (comme jouer au Dr.) Une idée différente chaque jour pour bien rigoler!

Et comme promis on retrouve un château, une princesse, un cheval, un arc-en-ciel, et puis rajout perso histoire de sentir un peu la magie de Noël: un père Noël (minimun tout de même) et un sapin!

Bon, jvous parle pas de celui de son frère qui est fan de Cars...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire