samedi 2 janvier 2016

Helloooo 2016 ;)

Au revoir 2015.
Bonjour 2016!



Oh oui! Une merveilleuse année 2016, pleine de joies (petites voir même ridiculement minuscules et GRANDIOSES) moi-même et les manele vous souhaitons de savoir profiter de chacune d'elles.

Attention délire champomy...
Quand je regarde l'année écoulée (et que je ne me mets pas à penser : euh attend, la fête de nouvel an dernier, c'était pas y'a 3 mois????) je me rend compte que petit à petit toutes les graines ont germés. Les enfants ont bien grandis et je peux commencer à voir les effets d'une éducation authentique. Cela fait du bien. ENFIN!!!!!!!!

je vous avais prévenu...

J'ai bien entendu fait ma liste de bonnes résolutions (tout le monde trouve que c'est nul, qu'on les tient jamais, etc etc etc... moi j'adore, comme tous les rituels, c'est passionnant. C'est un peu de magie dans notre vie qui nous pousse à être meilleur parce que, même inconsciemment, on s'y engage!) Une bonne liste, comme d'habitude (une page quoi!) Je vous épargne donc les 30 entrées... seulement une seule : RE.

Oui, RE.

Nan, mais attend, ça veut rien dire?!

Je vous explique :

RE c'est pour REutiliser, REcycler... un grand RE à utiliser dans tous les domaines de notre vie.

Oui, bien entendu je composte et recycle déjà (et je ne jette mon papier alu qu'au bout d'une dizaine d'utilisation ce qui rend mon mari fou) mais je souhaite passer en mode 100%. Pour les vêtements aussi.

REfashioner les fringues.

Ce n'est pas du tout mon idée. Non... Le concept est juste fantastique. Cela fait déjà quelques années que je ne m'achète pratiquement plus de vêtements neufs (à moi ou aux enfants) et que nous tournons avec du 2nde main (ben oui hein, maman bosse pas). Pourtant, il fallait faire un tri drastique avec ce qui me tombait entre les mains. Là, il s'agit d'acheter des trucs et de coudre un peu pour que ça fonctionne. Les résultats sont topissimes. Alors, zou, direction la friperie...

à bord du camion champomy?
Et nous sommes revenu les mains pleines de petits trésors (des déguisements pour les enfants en état neuf, des napperons pour ma peinture (youhou) et des robes XXXL avec des motifs magnifiques!) le tout (un sachet plein à ras bord) pour le prix d'un t-shirt. De quoi occuper mes futurs soirées... et d'annihiler l'industrie chinoise.

!!!!!!!!!!slogan de folie!!!!!!!!!
Ah?! Et mon délire Champomy alors?!

Oh, rien... c'est juste que ça me titille un peu d'habituer les kids à des bouchons qui sautent et des bouteilles d'alcool pour en faire plus tard de futurs consommateurs...

Toi aussi joue à être alcoolique comme papa et maman!
Oups... dans l'entrée 17 de ma liste de bonnes résolutions, je ne devais plus voir le mal partout...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire