jeudi 5 novembre 2015

logique finalement...

Choisir de pratiquer l'instruction en famille est souvent confondu avec un désaccord de notre société. Bien entendu, je ne peux pas être d'accord avec toutes les décisions humaines (comme ce fameux GCO, j'en reparlerai tellement c'est choquant de débilité...) Dans le cas particulier de l'école, je tiens vivement à rappeler que nous sommes 100% pour l'école : son existence reste indispensable, même pleine de défauts, mais il est aussi important de garder le choix de ne pas y aller.

Ca, c'est dit!

Souvent je n'en parle pas (de la société) car je veux que ce soit un blog positif sur l'éducation.

Parfois je craque parce qu'il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions... l'usage de la délinquance par les médias, les différences d'éducation, l'illusion du pouvoir au peuple (tous les thèmes de base d'un bon dîner entre amis quoi!)

Alors, oui, vous le sentez venir, aujourd'hui j'enfile mon déguisement de justicière, en particulier quand mon mari m'envoie ce qui va suivre et qu'en lisant, tous ces morceaux éparses s'imbriquent pour former un tout cohérent, LOGIQUE. Tout ceci est un condensé très intéressant des différentes stratégies de manipulation des masses. Je propage donc ce lien vers le blog resistanceinventerre en prenant garde de ne pas crier au complot.











AU COMPLOT! 

Oups...

1 commentaire:

  1. on se rend compte de cette manipulation quand on vit sans tv, quand on lit beaucoup sur différents sujets et qu'on va chercher les informations ailleurs. l'école prend l'enfant pour le manipuler et faire en sorte qu'il soit près à gober tout ce qui ce dit dans les médias, qu'il gobe les émissions abrutissantes et la pub. les grandes surfaces participent aussi à cette lobotomie de l'esprit. un citoyen sans culture est un citoyen facilement manipulable.

    RépondreSupprimer