vendredi 25 septembre 2015

Photo de la semaine

Début du bloc musique classe 1. Rencontre avec ces jolis flûtes de chez Choroi! J'en reste baba sur leur qualité :)

On apprend (oui parce que moi aussi je dois découvrir les notes des flûtes pentatoniques) les sons avec histoires... c'est passionnant de voir la musique de cette façon! Finalement je ne suis plus trop sûre de vouloir investir dans les clochettes Montessori (investir est bien le terme adéquat pour ces magnifiques clochettes!)

Voilà la flûte de ma fille, fabriquée en poirier (c'est important à cause de l'histoire du berger qui se fabrique une flûte avec une branche de poirier me dit-elle). Belle, douce, chaleureuse, elle l'emmène partout (par contre dans la voiture entendre de la flûte ça me dérange un peu!!!!!)


Oui, on ne se moque pas hein, on a déjà ressorti les plaids d'hiver :) les anciens moulins c'est beau mais un peu froid!!!

2 commentaires:

  1. Ici le feu brûle dans le poêle tous les jours, je ne me moque pas ;) Quelle belle flûte! Elles m'ont toujours faites rêver mais le prix me paraît assez prohibitif (surtout que la grande passion de garçons c'est plutôt les cuivres)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le poêle a aussi repris du service ic (en plus des plaids...)
    J'ai hésité LONGTEMPS pour les flûtes (surtout qu'ils ne resteront pas des années et des années à la gamme pentatonique...) Et puis, quand j'ai vu certaines façons de faire l'éveil musical aux enfants... ... ... bref, j'ai voulu aussi le faire moi-même! Je ne me sentais pas d'attaquer un autre instrument et le piano (où je débute) ne les intéresse pas. Finalement, je suis vraiment ravie parce qu'ils sont enchantés (j'avais peur, eux ils sont plus batterie (oui, oui, ça risque d'être sympa à l'adolescence!)) Je voulais que ce soit un cadeau de Noël. Et puis, pour la progression, pour la motricité fine, je me suis dit qu'il fallait se lancer maintenant (normalement c'est 1 par enfant plus 1 pour le parent pour montrer et qu'il fasse directement, mais on va finir en banqueroute si je fais ça...)
    L'instant mignon tout plein : on fait des balades avec et ils font de la musique pour les oiseaux :)

    RépondreSupprimer