vendredi 8 mai 2015

Une vidéo

Attention attention ;)

Je sors mon nez des cartons (déménagement semaine prochaine) pour cette vidéo que je voulais vous montrer depuis très longtemps... il s'agit de l'histoire d'un tableau, offert en l'honneur du mariage d'amis. Ce tableau a été réalisé par les enfants sur la base du dessin libre cher à Arno Stern. Il a été tourné dans les locaux des ateliers des couleurs spontanées alors à Molsheim.

Les enfants ont bien grandis depuis... c'est pourquoi je me permets de la diffuser. A la base, vous l'aurez compris, c'est une vidéo très personnelle à usage privée (la vidéo n'est pas répertoriée) et j'espère que vous prendrez plaisir à la regarder malgré sa piètre qualité.

J'ai tenté de retranscrire cette ambiance délicate de créativité, de calme, de concentration et de découvertes. Bien sûr les enfants sont autorisés à échanger entre eux! Certains s'étonnent de ce qu'ils ont créé : "on dirait un poisson", "on dirait un requin". J'adore ces moments :)


Allé, je retourne dans mes cartons. 
A dans 2 semaines, avec pleins de photos de notre nouveau chez nous!

2 commentaires:

  1. En un mot : Paradise :).Colplay Et stern me voilà comblée !!! Plus sérieusement c'est une chance pour ces enfants d'avoir un tel lieu d'expression ! Professionnellement je ne propose aux enfants que des invitations d 'expression libre à la peinture avec des supports différents ou avec les deux mains chez les touts-petits ( méthode martenot )...12 ans après je suis toujours aussi émerveillée de les voir prendre autant de plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une vraie chance. Les ateliers sont en standby pour le moment et les enfants réclament souvent d'y retourner. Moi j'adore y participer. Un vrai paradis pour les parents aussi : je peux passer des heures de facination à les voir, comme toi!

      Supprimer