lundi 26 janvier 2015

Madame la ministre

Source photo

J'avoue ne pas avoir su comment réagir.

J'ai laissé le temps passer suite à cette déclaration en me disant de ne pas monter sur mes grands chevaux.

Et j'ai changé d'avis.

J'ai changé d'avis parce que je me suis sentie humiliée.

Parce que l'injustice m'a toujours profondément touché... et que c'est sans doute pour cela que je m'intéresse autant à la cause des enfants.

Parce que je n'ai pas envie de me taire, tellement c'est gros et grotesque.

Parce que Mme la ministre a profité de façon déplorable des attentats pour stigmatiser l'instruction en famille (alors que pour rappel les frères Kouachi étaient scolarisés.) Aucun lien donc... et pourtant! Il est triste que cette affaire soit prise à tort et à travers pour poursuivre des intérêts personnels, au sein même du gouvernement. J'ai honte pour vous Madame.

5 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai eu la même réaction... Quel rapport ?! Et pourtant, je ne pratique pas l'IEF...

    Les familles IEF me font penser au village d'Astérix. Dur de vivre libre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, très drôle la comparaison au petit village qui résiste :)
      Merci Céline!

      Supprimer
  2. J'ai pensé de suite à vous ... toutes les familles homeschooling que je connais maintenant... quelle tristesse et puis le reste du discours ... Bref, je reste sans commentaire et je me dis vraiment que l'avenir de l'éducation en France est bien "noir"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, le renforcement des contrôles nécessiterait l'intervention de professeurs... comme s'ils n'avaient déjà pas assez à faire! M'enfin, si ce sont des PE comme celles que je connais, ça pourrait être sympa!
      Une pétition circule sur avaaz, je mets le lien à tout hasard :)
      http://www.avaaz.org/fr/petition/Aux_gouvernements_STOP_aux_amalgames_entre_lIEF_et_le_terrorisme/?tMMAhdb

      Supprimer
    2. merci, je l'avais déjà vu sur les nombreux blogs de "homeschool" qui en ont parlé et je vous soutiens!!!!!!!!!!

      Supprimer