lundi 8 décembre 2014

Tuto des mangeoires

Alors que novembre est enterré (et avec lui la brume qui nous entoure de mystère et me donne l'impression de vivre un film de Tim Burton, en vrai) nous fêtons chaque jour la période de l'avent, pleine de richesses (alors je suis très en retard sur le blog, je vais axer ce post uniquement sur le tuto des mangeoires à oiseaux façon naturelle,...)
Z'êtes plutôt sleepy hollow ou Édouard aux mains d'argent vous?

Ouf, les aventures de notre quotidien, si elles ont le méritent d'exister (oh que oui!) ne sont pas aussi dingues que dans l'univers particulier de Burton...

On se contentera cette semaine de l'aventure du nourrissage des oiseaux. Aventure épique avec un léger manque de courage des enfants, qui ont totalement paniqués lorsqu'ils se sont aperçus que la margarine ne partait pas vraiment à l'eau. Une scène mémorable! !

J'en rigole encore...

Alors, nous voilà aux portes de l'hiver,  de plus en plus nuit, de plus en plus froid... prenons soin des autres et, ici en particulier, des oiseaux!

Petit tuto tout simple en images :)

Des pommes bien ouvertes, des graines de tournesol. Celles que nous avons ramassés ont malheureusement pourries (trop d'humidité dans le garage... va falloir que j'aménage un endroit plus propice!)


De la margarine... J'ai pris la première du rayon sans trop me poser de questions...

On mélange à pleines mains les graines et la margarine. 
On remplit les trous des pommes et on noue de la ficelle.

On les accroche à un arbre... ou à défaut, à la fenêtre : système D!

Et l'on pourra profiter de la visite des oiseaux dans notre classe :)

2 commentaires:

  1. Chouette idée avec les pommes de pin! Nous on avait accroché des genre de muffins l'année dernière, mais ils sont pas trop venus. Et là c'est foutu, ils sont tous à se régaler du grain de nos poules, notre mangeoire reste déserte...
    Votre salle de classe a l'air jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ils ne viennent pas non plus à nos mangeoires... il reste des graines tombées dans le jardin et le voisinage des chats ne les dérangent pas! ! Je ne désespère pas pour l'hiver :)
      merci pour notre petite classe. Vous avez aussi une pièce consacrée?

      Supprimer