jeudi 4 décembre 2014

Des enfants dans leur belle tour d'ivoire

Voilà une des remarques auxquelles je me retrouve parfois confrontée : "c'est bien beau ton style éducatif, mais il faudrait bien qu'à un moment donné tes enfants quittent leur tour d'ivoire!"

Alors comme je suis une fan de l'histoire sans fin,  j'ai imaginé mes enfants là-dedans! (mais si rappelle toi, à la fin du premier épisode Atryu arrive à la tour d'ivoire... alala, toute ma jeunesse!)
L'IEF serait vivre comme la petite impératrice? Source

Mais revenons dans la réalité! Maintenant que je me sens bien dans mes baskets en ief et que les doutes sont passés, ce genre de remarques ne me déstabilisent plus comme au début.
C'est donc de façon très zen que je me suis entendue répondre cette citation :

"En tant que parents, ce n'est PAS notre boulot d'endurcir nos enfants pour faire face à ce monde cruel et insensible
C'est notre boulot d'élever des enfants qui rendront ce monde un peu moins cruel et insensible."

LR. KNOST

Des mots si justes, si touchant (j'avoue que je n'ai pas donner l'auteur, ça se trouve on va croire que c'est de moi ;)...

Je pense qu'il n'y a vraiment rien d'autre à ajouter, non?! Ou peut-être simplement, que très sincèrement j'y crois :)

1 commentaire:

  1. Ohh faut que je me la note celle-ci ... car je l'ai déjà entendu une paire de fois aussi et pourtant moi je les endurcis déjà pas mal en les mettant à l'école!!
    Et oui je vais continuer à travailler le moins possible pour protéger mes filles de la dure réalité et essayer de les élever dans un petit écrin pour espérer rendre ce petit monde moins insensible en semant ma petite graine aussi!

    RépondreSupprimer