lundi 13 octobre 2014

Octobre magique

L'été indien m'a donné beaucoup d'idées en ce début de mois. J'avais envie de les partager avec vous :)

Alors, oui, j'ai bien dit indien... petit tour chez les natifs amérindiens :
A force, je ne sais plus quoi faire des plumes (des dizaines et des dizaines de petits trésors ramassés)! Les peindre donne un résultat très sympa...

J'adore mon premier dreamcatcher. Sans peau! A la place de la laine :) cela correspond mieux à mon esprit végé.

Nous nous berçons de la légende de l'araignée et de la grand mère. Celle-ci reçu en cadeau un attrape rêve pour avoir sauvé la vie de la tisseuse...

Cela tombe bien, une araignée vivant dorénavant au plafond du salon. Les enfants sont toujours craintifs avec ces créatures! Pourtant, je leur répète souvent leur utilité depuis leur naissance, rien n'y fait!! Est-ce une peur ancestrale? Ou communiquée? En tout cas, interdiction formelle de toucher à Pépétte! J'ai fait passé le mot à tous nos visiteurs, on ne sait jamais...

Nous avons également profité de notre spot rivière préféré (le seul coin de forêt par chez moi, j'use et abuse de l'endroit.) Autant j'adore les feuilles tombées à terre, autant les voir voler et s'arrêter sur l'eau me remplie de magie.
Et là encore plus qu'en été, je prie pour qu'ils ne tombent pas! !


Et qui dit magie dit... fées. Ce mois-ci, petite confection d'un jardin et d'une maison pour les fées. J'avais beaucoup d'idées! ! Mais j'ai laissé le projet aux loulous qui ont voulu s'arrêter ici :) ma balançoire pour fées devra attendre.
Petit chemin de pierres et plantations.

Une autre maison... pour les hérissons cette fois. Bien sûr il y en a ici aussi! On espère les attirer :) le toit de feuilles arrivera bientôt avec l'arbre voisin qui tarde!
On démarre en permaculture... je laisse une bonne couverture pour l'hiver :) au fond à droites les 2 abris fait à partir de palettes. J'ai scié 1 seule ouverture. Il ne reste plus qu'à bien recouvrir.


Autre petit travail de jardin, la récolte de graines de tournesol! Je connais des petits joyeux qui passeront un hiver gourmand (je projette de fabriquer des pommes de pin, tuto super simple pour bientôt!)
Un joli motif sur le rebord de la fenêtre des enfants...

Pour ce qui est des sorties, nous sommes repassés par la cité du train (en ce moment une part de la collection n'est plus visible en raison de dégâts de toiture.)
La salle spectacle avec les voitures de président. 
Et avec ce temps nous multiplions les ballades. Ici à l'étang du coucou :

De jolis ponts

Des coup de foudre...

Et je reposterai très vite : parc de Ste Croix en vue! !

2 commentaires:

  1. Oh joli dreamcatcher, j'adorerai savoir en faire! Il faut que je regarde de plus près celui que j'ai acheté l'an passé à une charmante jeune fille qui les réalisait accompagné de jolis madalas dessinés à la plume.
    Que vas-tu faire avec les graines de tournesol??? ça m'interpelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est vraiment très simple à réaliser et je trouve que ça ajoute beaucoup de charme et de magie dans la maison!!! D'ailleurs, les enfants m'en ont commandé tous un, très typé princesse et voiture. Je vais devoir me dépatouillé avec leurs idées!!!
      Avec les graines, ce sera des petites mangeoires pour les oiseaux... il me manque la margarine (vraiment, c'est le truc qu'on en consomme jamais chez nous) dès que j'en ai, on se lance avec photos reportage :)

      Supprimer