mardi 20 mai 2014

Quoi de neuf?

Ah oui... je dois vous avouer que quand le soleil se pointe, j'ai carrément plus le temps de blogger (une honte, je sais!)

Alors je vais tenter de rattraper le coup avec des petites photos de ces derniers jours : voilà ce qui se passe chez nous :)


Une petite envie de cheval rose (modèle Steiner grade 3... facile donc... lol...)


Des silhouettes de loulou peintes selon leur façon de voir (ce qui est amusant c'est que mini boy s'est représenté avec une jambe noire alors que justement il s'était fait une entorse à cet endroit...)

Des plantations qui passent de la classe au jardin. Pieds de tomates, cornichons, melons, aubergines, concombres... on est fiers de nos semis :)

Une séance papier mâché et peinture... mais c'est quoi au juste?

 ...un volcan... et oui! J'ai joué avec les dosages pour obtenir une éruption d'exception!

Et puis tant qu'on y est, notre fusée s'est aussi envolée... Très très haut!

Une première pour la famille : des macarons qui ressemblent à des vrais :) mention caramel beurre salé...

De la customisation de vieux t-shirt :)

Peu de photos de classe par contre. J'ai décidé de prendre plus de plaisir avec les enfants à ce moment là (et puis parfois cela les interrompt). Je peux vous dire qu'en ce moment c'est dur de mettre tout le monde au travail... alors les temps de classe raccourcissent... les progrès sont quand même notables (comme quoi, pas besoin d'en faire trop pour bien faire). Les dictées muettes sont fluides. Mini se concentre de plus en plus longtemps...

Et entre tout ça c'est rando à gogo (courtes, mini remarche en douceur), expéditions découvertes (recherches d'animaux.)

Et vous, vous vous lancez dans quoi ce mois-ci?

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison de profiter du soleil .... moi je fais de même les jours de congés et ça fait du bien!!! Sympa les silhouettes ... et j'imagine les yeux émerveillés des loulous devant la fusée qui s'envole!!!

    RépondreSupprimer