lundi 24 mars 2014

Le choix?

Tout petit article cette semaine (je me remets de l'extraction de mes dents de sagesse... si sage que j'étais, je n'en avais plus le besoin, voyez-vous!) Temps idéal pour moi de m'attaquer un bon coup à cette pile de livres sur ma table de nuit.

Ma pile d'attente sur ma table de nuit. Reste la pile dans la table de nuit, celle du piano, des toilettes... Focalisons-nous sur le plus urgent d'abord :)

Je vais reprendre ici un extrait des 4 accords toltèques...

"Vous n'avez pas choisi de parler français. Vous n'avez pas choisi votre religion ni vos valeurs morales : elles étaient déjà là avant que vous ne soyez né. Nous n'avons jamais eu l'occasion de choisir ce que nous croyons ou non. Nous n'avons pas choisi la plus infime des choses à laquelle nous avons donné notre accord*. Nous n'avons même pas choisi notre nom."
Don Miguel Ruiz

*note perso : comprendre par là être d'accord d'être chrétien par exemple. On a pas choisit mais on a donné notre accord puisque nous avons gardé l'information.

Tout était là avant que nous naissions... avons-nous où le choix d'être ceux que nous sommes?

En tout cas, il est toujours temps de choisir. Maintenant.

Il y a le choix de tout plaquer et de partir vivre sur une île magnifique... ou il y a le choix de rester ici et de faire les choses différemment. Des choses qui nous correspondent à nous. Qu'importe ce qu'on nous a appris.

Et nous avons aussi le choix d'accepter les choix de notre voisin.
Sans le juger.
Comme nous voudrions ne pas l'être.

A nous de voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire