jeudi 13 mars 2014

Avec le retour du soleil...

... reviennent les activités et les sorties!

Ce qui signifie aussi pour moi, moins de temps bloggesques! Et donc plus d'air! ! Je tenterai tout de même de petites incursions de photos en espérant vous donnez plein d'idées à faire avec vos loulous.

La semaine dernière il y a bien entendu eu carnaval... un carnaval pas comme les autres cette année :

Princesse bien protégée de sa bombe. 
Balade dans le village, confettis et donc... poneys déguisés! Avec remise des prix comme je les aime : pour tout le monde!! Petit loulou en pirate a eu le plaisir de nous accompagner... encore un peu petit pour monter mais peu à peu je sens bien que l'envie s'en fait sentir!

Il y a aussi eu des balades en forêt qui font du bien. Et qui nous a donné envie de redécouvrir not' chez nous : visite de la maison du fromage à Munster. Les enfants ont ADORÉ.

 http://www.maisondufromage-munster.com
Avec démonstration et dégustation. Bon... j'avoue que ma grande a particulièrement apprécié la dégustation lol.
D'autres expositions sur le même lieu notamment sur la forêt et le bois. Et une jolie présentation des étapes de fabrication de sabots.

A faire!

Dernier petit mot : SORTEZ AVEC VOS ENFANTS. Il n'y a pas que les visites payantes. La nature regorge d'endroits magiques pour les enfants : un ruisseau et des cailloux = 1h de plaisir (prévoir des vêtements de rechange.) A ce sujet je prépare quelques petits mots sur la pédagogie selon Charlotte Mason... à venir très vite.
Avec tout ça, nous avons passé 6 jours entiers sans la moindre vidéo : jackpot!

4 commentaires:

  1. Ah j'ai hâte de lire ton billet de Charlotte Mason ... c'est vrai qu'avec ce beau temps les fins de matinée et de journée sont plus faciles! Et c'est vrai que les demandes de DVD ne se font plus entendre ;-)) (depuis tjrs, ici, c'est 1x par semaine et 1x des jeux ludiques sur la tablette _ donc 2x par semaine et nous tenons le cap!)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai commencé à lire Charlotte Mason et loin d'avoir fini... avec ces beaux jours, ses mots résonnent! C'est fou!
    Les dvd c'est vraiment dur dur... ce sont surtout des cadeaux alors ils ne comprennent pourquoi ils ne peuvent pas en profiter (même si moi aussi je peux vite être accro à de jolies choses comme Minuscule.) Du coup, beaucoup de demandes sans craquer, et c'est un peu épuisant!
    Soleil, mon ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas simple de ne pas craquer devant le harcèlement des DVD et avec en plus la sollicitation des copains et copines de l'école qui EUX y ont droit TOUS les jours (je t'envie sur ce point _ pas d'école moins de sollicitation!) Je suis une de ces affreuses mères qui refusent la sucette tous les midis et la télé tous les matins... pas facile de lutter contre la société ;-)) Et sinon, moi j'ai commencé John Holt après avoir fini le concept du continuum ... je m'éloigne de plus en plus de mon métier ... aie, aie, aie ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir! Je lirai volontiers votre billet sur Charlotte Mason que je ne connais pas du tout!
    En ce qui concerne les dvds et les dessins animés en général, nous avons bien diminué notre consommation! Nos garçons sont bien plus calmes et sereins lorsqu'ils n'ont pas passé une demi heure devant la TV! En tout cas, c'est ce que nous avons noté!Très belle soirée à vous!

    RépondreSupprimer