mardi 25 février 2014

Le pop-up de chez Gallimard essayé et adopté

Quand j'ai lu "livre-jouet" j'avoue qur j'étais sceptique... je suis un peu de la vieille école et pointilleuse sur les achats de livre.

Livre jouet de chez Gallimard jeunesse

Mais loulou ne le quittait plus à la librairie. Plus du tout.

Il jouait tellement à créer des histoires qu'il gênait le monde entier à ses côtés : discussions et bruitages de pirates!

Et puis, le pop-up c'est fragile...

Et puis... j'ai réfléchit... certes ce n'est pas un jouet naturel peu défini mais au moins il n'est pas en plastique... certes il n'autorise pas l'imagination libre à 100% mais il permet tout de même de créer de vraies aventures.
Et puis... c'est lui qui l'a choisit. Et ça c'est le plus important.

Le livre déplié donne une grande surface de jeu en papier.

Adopté donc car ce n'est pas un jeu "2min dans les mains et on passe à autre chose". Loulou se concentre, invente des histoires et est super méticuleux. Ensuite quand tout est fini on le ressort le soir pour lire.

Bref loulou l'adore encore et encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire