mercredi 12 février 2014

La danse des couleurs

Il est des phénomènes purement beaux et magiques... comme la danse des couleurs...
danse des couleurs

Matériel
- une assiette creuse
- du lait
- des colorants alimentaires
- une pipette
- des cure-dent
- du liquide vaisselle

Procédé
- Mettre le lait dans l'assiette. Laissez votre enfant appliquer ici et là les couleurs de son choix avec la pipette et en petites quantités...

- Trempez le cure-dent dans le liquide vaisselle.

- Touchez la surface du lait et faites danser les couleurs!



Je vous laisse admirer le résultat...


couleurs

couleurs

3 commentaires:

  1. Merci pour cette idée, je ne connaissais pas ! j'ai envie d'essayer cette semaine avec mes garçons mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris concernant le liquide vaisselle : on en met dans l'assiette de lait ? Merci de votre réponse.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut essayer c'est très sympa!
    Alors on ne met pas le liquide vaisselle directement dans l'assiette. En fait il faut tremper le cure-dent dans le liquide vaiselle. Ensuite on pose par petits mouvements le cure-dent sur la surface du lait. C'est là que ça s'anime. On en met de plus en plus ensuite... mais ça vos garçons vont le comprendre d'eux même!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah OK juste le cure-dent trempé dans le liquide vaisselle suffit à produire qqchose !
    Merci pour ces précisions, nous allons faire cette activité jeudi !
    Flo

    RépondreSupprimer