jeudi 2 janvier 2014

2014 : année de réalisations

Salut à tous : je suis encore dans le bon timing pour vous souhaiter une magnifique année 2014. 
Personnellement j'ai préféré chercher un thème pour cette année plutôt qu'une liste de bonnes résolutions qui ne tient pas longtemps la route... Au programme, l'école à la maison encore et toujours et... des peintures.

2014

Pour moi cette année sera l'année des réalisations.

Oui oui... c'est pas rien! Moi qui ai beaucoup d'idées dans ma petite tête, j'ai décidé d'enfin leur donner vie. Courage!


Mes projets s'orientent sur 2 axes principaux :
D'abord Montessori encore et toujours! Je souhaite créer des ateliers Montessori pour adultes. De plus en plus de parents se tournent vers l'école à la maison... et j'ai la chance d'avoir du matériel : donc autant en faire profiter les parents qui se lancent ou seulement les curieux! Je diffuserais rapidement plus d'information!
D'autre part je souhaiterai qu'une école Montessori s'ouvre enfin près de chez nous. Ce serait tellement magique! Les obstacles sont tellement nombreux... Je tenterai donc de rejoindre des parents prêts pour l'aventure! !!!

Et finalement la créativité... avec et sans les enfants!!! Car créer m'apporte un sens. Oui, on a tellement de choses à notre disposition qu'on oublie que nous sommes aussi capable de les fabriquer (allé demain je me lance pour fabriquer une radio?) Je suis sûre qui si vous lisez ce blog, vous avez déjà pensé à la sobriété heureuse, ce n'est donc pas nouveau... mais c'est tellement vrai dans les faits!!!
Au delà, il y a aussi être créatif pour soi... juste pour se faire du bien! Je me suis donc totalement remise à la peinture!!
C'est en proposant tellement de choses aux enfants que je m'y suis remise. Je ne pouvais pas rester à côté d'eux : j'y goûtais, plongeant mes mains dans les peintures à doigts! Je n'ai vraiment pas résisté longtemps...
L'envie est telle que je me suis lancée dans une 2e aventure bloggest! Un journal où je partage mes créations et mes inspirations. En espérant donner envie...

Joyeuse année 2014 à vous, à ceux qui vous sont chers et à tous vos projets.







3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis venue faire une visite chez toi avec Nawel pour voir un atelier Montessori, ta salle de classe et ton ambiance.
    Je viens de retomber sur ton blog il y a quelques jours pour faire des recherches sur Stern et les ateliers de peinture... D'ailleurs pourras-tu peut être me renseigner sur l'existence de tels ateliers par chez nous, il me semble que tu en suivais ou que tu connaissais quelqu'un qui en proposait...
    Depuis que je suis venue chez toi avec ma puce, j'ai fait aussi un peu de chemin... je suis les ateliers adultes chez Eva et j'y emmène de temps en temps les filles , mais vous êtes toutes loin. J'ai investi aussi dans un peu de matériel et mon homme me fabrique pas mal de trucs en bois pour en faire profiter les filles (tu pourras jeter un oeil sur mon blog)
    J'ai aussi ma tête qui grouille sans arrêt et je souhaite profiter de 2014 pour me fixer. Me former? M'investir dans une école Montessori avec d'autres? L'introduire pour de vrai à l'école? Bref, c'est flou, mais mon chemin est clair , il est sur l'Education bienveillante, sur le respect du rythme de mes filles, les accompagner un maximum...
    Quelle chouette idée ces ateliers adultes, je connais de plus en plus de monde intéressée par cette pédagogie, tu as bien raison de faire profiter de ta formation.
    A bientôt ,
    Belle année à toi pleine de projets qui se réalisent et merci encore pour tes billets très intéressants.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alexandra,
    Bien sûr que je me souviens de toi et de tes filles:) je suis bien contente que tu continues sur le chemin de la bienveillance et que toi aussi tu le fasses connaître! ! Je serais ravie de pouvoir regarder ton blog, pourrais tu me donner le lien?
    En ce qui concerne les ateliers Stern, ils ont pris une année sabbatique... histoire de bien réfléchir où s'installer je pense! Mais nul doute qu'ils reprendront à la rentrée du côté de Strasbourg. Voici comment contacter l'animatrice : martine.marck@free.fr
    Les formations adultes vont me demander un peu plus de courage... mais je crois en un effet boule de neige : si chacun diffuse un peu son savoir faire on peut toucher de plus en plus de parents qui pourront intégrer au quotidien ne serait-ce que les bases d'une éducation plus respectueuse.
    Merci en tout cas pour ton commentaire, ça fait du bien... Joyeuse nouvelle année à toi et à tes proches!

    RépondreSupprimer
  3. Clique sur le haut de mon message et tu tombes sur le blog.
    Sinon c'est nawelzelie.blogspot.fr
    Tu as raison pour l'effet boule de neige, j'y crois aussi ... mais tu vois aujourd'hui j'ai encore entendu quelqu'un de très porche me dire: "quoi ta fille te tape à presque 4 ans quand elle fait une colère? et bah tape là aussi , tu aurais du le faire avant!!!" et là je me dis qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot pour changer les mentalités... quelquefois, ça me déprime et je me sens seule et j'ai besoin de vos blogs pour me dire que je suis sur la bonne voie ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer