dimanche 18 août 2013

Vidéo de Pierre Rabhi

Histoire de casser le break que je fais sur le blog voici un petit partage. Pour le plaisir, vraiment par pure gourmandise, je vous propose une petite vidéo... 

Voici Pierre Rabhi (ais-je vraiment besoin de vous le présenter?) J'adore cette vidéo car courte et accessible. Il parle également d'un sujet que j'aime beaucoup qui est " Au final, c'est quoi le but ultime ultime de l'éducation dans nos sociétés?" OUI Halte à la préparation aux petits soldats de l'économie...

En attendant de vivre pour de vrai ses idées comme le potager auto-suffisant (les maisons avec plus de 2 ares de terrain deviennent des denrées rares en Alsace) je me projette. Les loulous courant au vent en emmenant les chèvres en forêt :) Un jour peut-être...

En attendant ce jour (euh plutôt en attendant notre retour de vacances) je vous laisse rêver vous aussi. Nous continuons encore de souffler un peu :) On joue avec les apprentissages informels, quel bonheur... Jeux et laisser aller au moins jusqu'en septembre! Nous verrons l'après car j'aime beaucoup cet air de liberté...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire