dimanche 23 juin 2013

Et nous, on en est où?

Et oui, cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné d'information sur ce qu'il se passe dans nos apprentissages libres à la maison...

J'arrête là le suspense! Tout se passe très bien... Nous voilà dans une belle lancée avec le travail des lettres rugueuses. C'est vraiment fou la vitesse à laquelle ma fille apprend ses lettres-sons. Je pensais (tant que c'était de la théorie pour moi) que cela serait très compliqué, qu'il faudrait revoir plusieurs fois les lettres (en formation il s'agit bien de les présenter une seule fois, mais en tant que maman, vous savez bien, on doute, on doute) pour les savoir : queneni! Présentées 1 fois, une seule. Et puis de toute façon, si je les présentais plus que nécessaire, je sais que ma fille me remettrai à ma place "mais, maman, je sais!".

Et voici une petite photo... Il ne s'agit pas là d'une étape de présentation des lettres rugueuse mais une idée de ma fille dans son travail personnel. Puisque chaque lettre représente un son, elle a voulu mettre en relation la lettre et le son de l'animal (elle adore faire de la phonologie, au point où moi, je n'en peux plus!) Bref, je trouve ça magnifique!


Maman tu prends la photo mais je montre la jument alors!

Bref, c'est parti pour la lecture et l'écriture. Et avec bonheur en plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire